Mimosa Systems (www.mimosasystems.com), éditeur d'une ligne de produits pour Exchange, continue la déclinaison de son offre pour se valoriser en attente d'une acquisition qui ne vient toujours pas. Combien de temps Mimosa pourra-t-elle tenir comme ça ?
Pour compléter donc son offre de Protection et d'Archivage NearPoint surtout axé messagerie Microsoft, l'éditeur sort de ce périmètre et propose NearPoint File System Archiving (FSA) qui permet l'archivage donc le déplacement et l'efficacité du stockage avec une technique propre de "micro-stub", l'indexation, le versioning et l'instance unique des toutes les données de type fichiers présents sur les machines Windows. Encore une fois, Mimosa se caractérise par une approche sans agent, driver ou couche applicative particulière sur les serveurs ou les postes de travail.
Si l'utilisateur se consacre à l'environnement Windows composé de serveurs de fichiers et messagerie Exchange avec la problématique de protection, d'archivage et de conformité, la famille NearPoint se positionne comme une offre sérieuse et à regarder de près, peu d'offres sont aussi complètes sans devoir considérer des éléments séparés... D'ailleurs, le dernier Magic Quadrant de Gartner place Mimosa parmi les 3 premiers acteurs, avec Symantec et Autonomy grâce à Zantaz, pour l'archivage d'email.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire